Close

Chers amis lecteurs et annonceurs,

Pour ce dix-septième numéro de votre Shalom Pratique – je dis vôtre car ce magazine doit tant à votre fidélité manifestée de la manière la plus efficace ! – nous nous trouvons dans la situation particulière de voir la joie de nous retrouver mêlée à la totale solidarité que nous voulons exprimer aux familles et aux proches de toutes les victimes de l’attentat ayant endeuillé et frappé Nice, ses habitants, ses touristes, le 14 juillet dernier.

 

Après les solennités du mois de Tichri (cette année en octobre dernier) qui représentent un moment fort pour le Judaïsme ainsi que celles et ceux qui nous font l’amitié d’en être proches, il nous a paru nécessaire de retenir et de mettre en exergue le fait que, tandis que l’année précédente le jour de Noël coïncidait avec une fête musulmane, au cours de ce mois de décembre interviendra, le 24 précisément, le premier jour de Hanoucca.

 

Il a en conséquence paru essentiel à l’équipe de rédactiondu Shalom Pratiquede rappeler que ces huit jours de Lumière symbolisent le moment où l’on se regroupe pour allumer les bougies, conduisant à une fraternité qui est plus que jamais nécessaire. C’est en nous retrouvant autour de symboles partagés, et nous espérons que ce numéro comme tous les autres de votre revue contribuent à en diffuser la richesse, que nous tentons de progresser dans la voie de la fraternité.

 

Parmi les moyens d’expression humains figure aussi la musique, créant elle aussi la Paix et l’étincelle de joie qui peut être vécue seule ou collectivement. La musique rend-elle intelligent ? Existe-t-il une intelligence musicale ? Ces questions sont au menu de ce nouveau numéro du Shalom Pratique qui comprend ses rubriques habituelles que vous aimez retrouver, parmi lesquelles les recettes de cuisine et les conseils… pratiques, car c’est l’esprit de notre publication.

 

A toutes et à tous, nous souhaitons de très bonnes fêtes de Hanoucca !

 

N. Edery

Directeur de la publication
Shalom Pratique n°17 – Décembre 2016

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *