Guide Pratique de la Communauté Juive Azuréenne et Monégasque
Cher(e)s ami(e)s du Shalom Pratique,
À vous toutes, et vous tous, sans qui votre publication Shalom Pratique n’aurait pu atteindre ce trente-troisième numéro, mon épouse Sandy et moi, ainsi que toute l’équipe autour de nous, adressons nos chaleureux remerciements pour votre fidélité et votre soutien précieux. Lecteurs, contributeurs et, bien sûr, annonceurs constituent une famille inspirante dont les avis comptent pleinement pour nous, et irriguent notre manière de composer de manière optimale les articles que nous vous offrons.
Le talent, d’abord, est placé en exergue de ce nouvel opus, avec notre choix de placer en couverture la remarquable chanteuse Belinda Davids. Sa voix prodigieuse porte au sein de chacun des continents, incarnant l’exigence et l’excellence. Cette star lumineuse constitue le repère qui nourrit l’ensemble des rubriques. Elles couvrent l’évasion, avec l’Île Maurice, la Réunion et la Laponie ; un dossier de fond sur la capacité de maigrir ; les loisirs avec Le Bobar Comedy Club ; les événements institutionnels avec l’histoire du Festival de Cannes.
J’ajoute que valoriser l’effort et le dévouement représente une part importante de notre travail de présentation de ce qui se fait de meilleur : l’association Netzah, la Biennale des Océans, l’opération producteurs pour la Région ; le très altruiste et indispensable métier de maître-nageur ; le sport avec le Pilates ; l’observation scientifique avec la Nuit des étoiles filantes et bien d’autres rubriques consacrées à des sujets clairement présentés, nous permettent de vous proposer tout ce que nous espérons vous apporter.
À toutes et tous, mon épouse Sandy et moi souhaitons un très bel été et des fêtes d’automne emplies d’élévation et de fraternité. Quelle que soit votre rapport à la spiritualité, évolutif ou ancré depuis toujours dans vos convictions, nous formulons pour chacune et chacun l’avènement d’une période de paix, de santé et de réussite. Chana Tova Oumetouka : que cette nouvelle année hébraïque voient nos désirs de concorde se réaliser grâce à notre aspiration commune à la concorde.
Samy Edery
Directeur de la publication