Close

Chers amis lecteurs et annonceurs,

LA PREUVE PAR… VOUS

Ce numéro dix-huit du Shalom Pratique revêt une importance particulière car ce nombre est le premier des multiples de neuf, dont la décomposition (1+8) égale neuf. Vous savez qu’il en est de même pour tous les autres multiples de neuf (exemple 9X6=54, 5+4=9). Cela s’appelle la preuve par neuf, mais je l’appellerai, ici, la preuve par… vous !

Car vous prouvez encore votre fidélité, chers amis lecteurs et partenaires, à votre Shalom Pratique, et nous sommes pleinement à l’écoute de vos suggestions pour améliorer encore ce que nous souhaitons vous offrir : une revue recouvrant tous les aspects de la vie juive, de manière généraliste, en complément des publications plus spécialisées.

Notre valeur ajoutée est de nous adresser également à l’ensemble des amis du judaïsme azuréen et régional, et toute l’équipe du Shalom Pratique et moi-même savons qu’ils sont nombreux. Vos témoignages favorables nous touchent profondément et nous ne cessons de tenter d’améliorer à la fois le fond et la forme, la présentation et le contenu, pour vous rendre cette affection.

Elle nous fait chaud au cœur. Je veux vous dire combien il est réconfortant de traverser ensemble, parce que nous sommes plus forts unis, les épreuves du temps présent. Notre ville, notre pays est à rude épreuve face aux menaces, mais la vie institutionnelle est solide, confiante, réconfortante. Les pouvoirs publics assument pleinement leur rôle.

C’est la raison pour laquelle Shalom Pratique s’inscrit également dans le respect de la représentation démocratique, tout en valorisant les acteurs privés qui font preuve d’initiative, le plus souvent individuelle. Notre équipe souhaite aller à la fois au cœur de ce qui constitue l’avancée des projets structurants et de ce qui innove au quotidien.

Notre lectorat et nos partenaires nous comblent, faisant de moi un directeur de publication heureux et reconnaissant. Comment ne pas remercier ici les sponsors et entreprises qui, depuis le début ou plus récemment, nous permettent de réaliser ce en quoi nous  croyons, c’est-à-dire une revue gratuite et belle, sachant mettre en valeur ses soutiens indéfectibles ?

Vous découvrirez à nouveau vos rubriques habituelles et les articles thématiques sur des sujets choisis avec soin. Nous avons souhaité que ce dix-huitième numéro soit représentatif de cette nouvelle année 5778 : constituant un cycle renouvelé du calendrier, elle nous apporte aussi ce qui est… neuf ! Une preuve de l’amitié que, de notre côté aussi, nous vous portons.

Permettez-nous enfin de formuler des vœux pour que cet an qui s’ouvre vous apporte la santé, la réussite, la joie, la prospérité, et la réalisation de vos projets personnels et professionnels. Nous avons une pensée particulière pour celles et ceux qui souffrent ou qui partagent le quotidien d’une ou de plusieurs personnes en difficulté. SHANA TOVA !

 

S. Edery
Directeur de la publication 

Mr ghnassia

M. Ghénassia

Chers amis, L’année 2016 était marquée des stigmates de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, qui nous meurtrit dans nos cœurs et nos chairs.
En savoir plus
Mr Salles

M. Salles

Bien chers Amis, A l’occasion de la nouvelle année 5778, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse mes vœux les plus chaleureux
En savoir plus
Mr Culioli

M. Culioli

Chers amis, C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous découvrons un nouveau numéro de Shalom Pratique et que, à cette occasion, il m’est donné
En savoir plus

M. Estrosi

Ce nouveau numéro du Shalom Pratique est le fruit du travail remarquable effectué par mes amis Sandy et Samy Edery qui offrent à la communauté
En savoir plus

M. Ciotti

Mes pensées se tournent d’abord vers une grande dame qui nous a quittés le 30 juin dernier. Simone Veil a marqué par sa forte personnalité,
En savoir plus

M. Niddam

Intervenir dans le Shalom Pratique constitue une joie pour le Président du Consistoire de Nice car ce media figure désormais de manière intégrée et durable
En savoir plus
Rav F. Teboul

Rav F. Teboul

Je félicité mon ami Samy Edery pour la parution de son nouveau magazine et vous souhaite de bonnes fêtes, la santé, le bonheur, élévation dans
En savoir plus