Close
Mr Salles

M. Salles

Chers Amis du Shalom Pratique,

Heureux de vous retrouver à chaque numéro du magazine et de vous souhaiter de bonnes fêtes car le Shalom Pratique suit le calendrier et aujourd’hui ce sont celles de Chavouot.

Pessah passé, est arrivé le temps du don de la Torah (Chavouot) c’est-à-dire celui de la maturité d’un peuple, qui devenu adulte peut recevoir la parole divine. Les fêtes de Chavouot marquent le renouveau de la vie et la saison des moissons.

En tant que président de l’association France Israël Nice Côte d’Azur, je tiens à remercier toute l’équipe de la rédaction qui fait partager aux habitants de la métropole Niçoise juifs et non juifs, un moment de fraternité. En effet il est toujours bon de connaître la signification des fêtes religieuses, cela rapproche et c’est ce que fait le Shalom Pratique.

Mais pas seulement, car cette plaquette met aussi en lumière le dynamisme de notre région.

Pour ma part, en tant qu’Adjoint au Maire de Nice, délégué au Tourisme, aux Relations Internationales et aux Congrès, je me réjouis de la vivacité de Nice, tant sur le plan culturel qu’économique. L’innovation est le maître mot qui a propulsé notre ville, dans le XXIe siècle !

Nice est une pépinière de talents et vogue gaiement vers le succès.

Grâce à l’impulsion de Christian Estrosi, et de l’équipe municipale, Nice revêt des vêtements modernes et uniques avec les projets de la halle gourmande à la gare du Sud par exemple, celui du Diamant Iconic qui transformera le quartier de la gare Thiers, et la deuxième ligne du tramway qui va fluidifier la circulation d’est en ouest et simplifier notre quotidien.

J’aime Nice et son slogan « I love Nice » qui attire des milliers de touristes du monde entier,

J’aime Nice qui vibre et qui devient une figure de proue française qui compte, une destination incontournable pour le tourisme de loisirs, de culture mais aussi d’affaires.

J’aime Nice sur les rails pour le classement de son patrimoine à l’UNESCO…

Alors faites comme moi : aimez Nice et notre région !

 

Rudy Salles
Député Honoraire – Adjoint au Maire de Nice
Président de France Israël Nice Côte d’Azur