Close
Mr Salles

M. Salles

Chers amis du Shalom Pratique,

L’année 2018 a été une année riche en événements heureux ou malheureux qui ont émaillé nos vies. Je retiendrai néanmoins que ce fut une année où l’amitié entre la France et Israël aura pu s’exprimer dans le cadre de l’année croisée. À cette occasion, de nombreux événements festifs, culturels, sportifs mais aussi économiques ont pu se dérouler. À Nice, nous avons tenu à fêter dignement les 70 ans de l’indépendance d’Israël en multipliant les occasions d’échanges entre notre ville et ce pays ami dont le point d’orgue aura été la visite officielle de l’Ambassadrice d’Israël. Plus que jamais, ce qui nous unit, la démocratie, le respect des Droits de l’Homme, le progrès, la science, l’humanisme, doivent être mis à l’honneur de façon à convaincre ceux qui ne connaissent pas Israël à découvrir ce pays et à l’aimer.

2019 sera également une année importante dans la relation France Israël puisque nous fêterons les 70 ans des relatons diplomatiques entre nos deux pays. Rappelons que la France, par son vote positif aux Nations Unies, a contribué à cette belle aventure humaine que fut la création de l’État d’Israël. Nous pouvons en être fiers : ce vote a scellé à jamais des liens d’amitié indestructibles entre nos deux pays.

Enfin je veux remercier Samy Edery et toute son équipe qui anime avec talent le Shalom Pratique. Ce magazine est plus qu’un journal, c’est un outil au service de la communication de la communauté juive mais c’est aussi un moyen de mieux faire partager les traditions juives dans notre Région. Je forme des vœux de succès pour la nouvelle année au Shalom Pratique et vous adresse à chacun, mes vœux de paix, d’amitié, de fraternité et de réussite pour l’avenir.

 

Rudy Salles
Député Honoraire – Adjoint au Maire de Nice
Président de France Israël Nice Côte d’Azur