Close

M. Estrosi

La parution de ce vingt-et-unième numéro du Shalom Pratique m’offre l’occasion de redire combien ce magazine est un bel outil de valorisation des actions menées dans notre Métropole et dans notre Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur notamment dans les domaines de l’économie et de la culture.

 

Je veux redire un grand merci à mes amis Sandy et Samy Edery, ainsi qu’à l’ensemble de leur lectorat et de leurs partenaires.

 

Le présent numéro a le mérite de mettre en exergue l’apport essentiel de la communauté juive à ce dialogue des cultures qui fait la richesse de notre territoire.

 

Je veux également redire aujourd’hui la force des liens qui nous unissent à Israël.

 

Cette nation alliée et amie, riche d’une diversité et d’une capacité d’innovation exceptionnelles, constitue une source de coopération, de développement et de sécurisation pour notre Métropole et notre Région. La Mémoire sans faille se conjugue aux réussites du présent : elle en est la condition.

 

Car c’est en étant fidèles à ce que nous sommes, dans l’authenticité de nos convictions humanistes et de notre confiance en l’avenir, que se bâtissent au quotidien les partenariats scientifiques, techniques et environnementaux qui nous lient à ce pays dans un profond respect mutuel.

 

Comment ne pas être admiratifs face à la renaissance d’un peuple brisé, rescapé de l’enfer, et aujourd’hui leader respecté dans bien des domaines ?

 

Voici donc quelques semaines, la France et Israël ont connu un moment de communion, après avoir rappelé en cette année 2019 le soixante-dixième anniversaire de leurs relations diplomatiques, et organisé, durant le second semestre de l’année précédente, une merveilleuse saison croisée à laquelle Nice Côte d’Azur a pris sa pleine part.

 

Le Shalom Pratique est un heureux trait d’union, et il convient de saluer ce rôle efficace, toujours accompli dans un bel élan fédérateur.

 

 

Christian Estrosi
Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *