Close

Chers amis lecteurs et annonceurs,

Lire et se cultiver dans la tourmente, et prendre de l’agrément à ce que nous découvrons : telles sont les ambitions de ce trente-deuxième numéro de votre Shalom Pratique. À nos chers annonceurs qui nous renouvellent une confiance qui nous honorent, ainsi qu’à notre lectorat toujours plus vaste, mon épouse Sandy et moi exprimons notre totale gratitude. J’y ajoute un terme qui m’est cher : la reconnaissance.

 

Notre époque est à la fois innovante et tourmentée. Nombreux sont les sujets qui nous assaillent dans leurs contradictions. Votre magazine a pour objectif de créer, au fur et à mesure que vous le parcourez, un havre de paix. Oui, nous vous offrons un moment à vous, au cours duquel chaque article, chaque rubrique viennent installer un espace de tranquillité ouvrant à la bonne humeur. Car nous vous aimons !

 

Aussi avons-nous choisi plusieurs thèmes qui retiendront sereinement votre attention. Concernant notre territoire azuréen, nous présentons l’extension de la Promenade du Paillon, le projet Haliotis, le Palais Bulles de Pierre Cardin, la Maison de l’Intelligence Artificielle et les manifestations sportives ou ludiques. À ce titre Ironman, Longboard dancing et les Jeux Olympiques d’Hiver de 2030 constituent des incontournables.

 

Au titre des passionnants sujets de société, nous abordons l’hypnose, les gestes qui sauvent ainsi que les remèdes de grands-mères, le syndrome du sauveur, les podcasts, la course à la beauté, les portraits d’Estée Lauder et Elizabeth Rubinstein tout autant que des coiffeurs Éric Zemmour et Pascal Coste, un hommage au regretté artiste Ben, et enfin l’évasion vers le Japon. 

 

Nous n’oublions pas l’aspect spirituel en décrivant la fête de Hanouka qui, cette année correspond à la fin d’année. Lorsque les moments heureux se rejoignent, il faut y voir le signe de l’harmonie. Puissent tous les moments de joie se conjuguer entre eux pour nous apporter un bien-être qui nous rassemble en une concorde bénéfique. Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de très belles fêtes, avec des sourires qui réconcilient.

 

Samy Edery
Directeur de la publication