Close

Chers amis lecteurs et annonceurs,

En 1965 sortit sur les ondes, avec un grand succès, une chanson superbe interprétée et composée par Jean Ferrat, sur des paroles du poète Louis Aragon, et qui avait pour titre : « Que serais-je sans toi ? » L’une des strophes suivantes contenait ces vers profondément émouvants : « Et pourtant je vous dis que le bonheur existe/ Ailleurs que dans le rêve (…) » 

Pour vous dire ma reconnaissance, chers lectrices et lecteurs, ainsi que chers annonceurs, je veux vous dédier ces paroles, en réalisant l’accord au pluriel : « Que serais-je sans vous ? »  En effet, mon épouse Sandy et moi vous devons tant ! Ce magazine, parvenu à maturité après son trentième et précédent numéro, prend de l’ampleur grâce à votre soutien permanent et si précieux. Permettez-nous d’exprimer ici à chacune et chacun d’entre vous une gratitude sincère.

Le sommaire que nous vous proposons est conçu comme un repas gastronomique, avec les ingrédients les meilleurs, éminemment actuels et les plus savoureux. Bien entendu, les traditions spirituelles liées à la description d’un bain rituel (le Mikvé) et aux fêtes du mois hébraïque de Tichri, qui correspondra au début de l’automne prochain, voisinent avec la présentation de grands événements puissamment fédérateurs. 

Car notre territoire est au centre des regards cet été, avec l’arrivée du Tour de France puis le Nice Jazz Fest’s, ainsi que le dispositif « charte accueil Alpes-Maritimes à cheval », à l’initiative du Département. Nous évoquons aussi la saga de la Famille Guggenheim, présentant une pédagogie positive facilitant la réussite et une enfance heureuse, grâce à une approche novatrice et de bon sens.

Le voyage est aussi présent avec nos très bons plans pour les vacances, la présentation des îles méditerranéennes et un dossier sur le mal des transports, traitant notamment la pratique EMDR, qui puise dans les émotions et les ressentis enfouis afin d’extérioriser les sentiments pour se libérer. Parmi beaucoup d’autres articles encore, je souligne les portraits de Joann Sfar, du grand chef d’entreprise Philippe Briand, fondateur de Citya Immobilier, ainsi que de Mathieu Merian et son exosquelette.

Avec ce nouveau numéro, nous avons voulu vous donner autant de fidélité que nous en recevons de votre part. Au nom de Sandy et de notre équipe dévouée, je vous souhaite un très bel été et un excellent début d’automne. À celles et ceux qui vivront les fêtes du calendrier hébraïque, je présente mes vœux de bonne et douce année, selon la formulation : Chana TovaOumetouka ! Avant tout, j’espère que la lecture de votre magazine vous comblera !

 

Samy Edery
Directeur de la publication